Forum Socialement Littéraire

Forum consacré à différents domaines qui me tiennent à coeur : Du sport, de la musique, des infos, des concerts, le social, la litterature, l'écriture, les bons plans sur le net, cinema, television.... bref un trés bon moment de bonne humeur!
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 CONTRE la censure du Bureau de Vérification de la Publicité

Aller en bas 
AuteurMessage
secretdenfance
Admin
avatar

Nombre de messages : 87
Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: CONTRE la censure du Bureau de Vérification de la Publicité   Mar 14 Aoû 2007 - 1:53

"La Société Protectrice des Animaux (SPA) lutte contre la corrida en France, en coopération avec le Comité Radicalement Anti-Corrida (CRAC), la Fédération des Luttes Anti-Corrida (FLAC), People for the Ethical Treatment for Animals (PETA) et ALLIANCE ANTICORRIDA.

La diffusion du spot sur la corrida, réalisé pour la télévision française avec le concours du chanteur Renaud, vient de nous être refusée, à trois reprises, par le Bureau de vérification de la publicité (BVP), organisme dont l'accord est indispensable pour la diffusion des spots publicitaires.

Avec la SPA, protestez contre cette censure et dénoncez cette atteinte à la liberté d'expression auprès du Président de la République".


Voici la lettre écrite à Monsieur Sarkozy,

"Monsieur le Président de la République,

Madame la Ministre,



La Société Protectrice des Animaux (SPA) et ses associations partenaires CRAC, FLAC, PETA et ALLIANCE ANTICORRIDA viennent de me faire savoir que le Bureau de vérification de la publicité (BVP) a refusé la diffusion d'un spot sur la corrida. Les motifs opposés sont édifiants : la vidéo risque de nuire aux intérêts économiques des professionnels de la tauromachie, notamment en pleine saison tauromachique.


Je suis profondément scandalisé(e) par cette censure qui est une véritable atteinte à la liberté d'expression. En effet, comment, dans le pays des droits de l'Homme et des libertés est-il possible de museler des associations qui représentent près de 80 % des Français, opposés à la corrida.

Comment admettre la position partisane et partiale d'un organisme censé être indépendant ?

Nous vous demandons par conséquent d 'arbitrer ce conflit et d'intervenir pour que notre opinion soit entendue et que ce spot puisse être librement diffusé sur les chaînes de télévision de manière à ce que le débat ne soit pas confisqué pour des intérêts corporatistes.

À la demande du BVP, le spot a été édulcoré à trois reprises pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes... À notre tour, nous demandons aujourd'hui que vous protégiez la jeunesse en interdisant l'accès aux arènes aux mineurs de moins de 15 ans. Car il convient effectivement, comme le préconise le BVP, de soustraire les plus jeunes à la banalisation de la cruauté et à toute cette violence illustrée par le long supplice enduré par un être sensible, pour le plaisir d'une petite minorité.

Espérant que vous répondrez à nos attentes et que vous soutiendrez l'action de la SPA et de ses partenaires, je vous prie de croire, Monsieur le Président de la République, Madame la Ministre, à l'expression de ma très haute considération."

Une pétition circule actuellement pour faire cesser les ravages barbares de la Corrida, merci d'utiliser le lien suivant pour faire entendre votre voix :

http://www.spa.asso.fr/TPL_CODE/TPL_PETITIONSIGNATURE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/19/57-nos-petitions.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://social-litterature.kanak.fr
sweety

avatar

Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: CONTRE la censure du Bureau de Vérification de la Publicité   Mar 23 Oct 2007 - 0:46

Oui tu as bien raiso,n protegeons notre planete et luttons pour proteger les animaux en signant cette petition! fg32
fg16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
CONTRE la censure du Bureau de Vérification de la Publicité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui censure ??? et pourquoi???
» exercises contre le pivot inverse
» Choqué, Silure contre Humain
» plaques et bois contre bois et/ou revetements
» Recensement des contre-la-montre pour 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Socialement Littéraire :: Espace Café :: DIVERS-
Sauter vers: